Consulter votre relevé de carrière
La retraite se prépare tout au long de la vie professionnelle. Dès votre premier emploi, l’assurance retraite ouvre un compte individuel dans lequel figurent vos rémunérations et toutes les données de votre parcours professionnel nécessaires au calcul de votre retraite.
Depuis votre espace personnel sur le site de l’Assurance Retraite, toutes ces informations sont disponibles sous la forme d’un relevé de carrière dont l’accès est personnalisé et sécurisé. Il vous suffit d'utiliser le service en ligne "Consulter mon relevé de carrière".
Ainsi, en ligne vous pouvez vérifier que l’ensemble de votre carrière a bien été prise en compte. Si néanmoins vous constatez des erreurs ou des oublis, nous vous conseillons de toujours conserver vos justificatifs :
- Bulletins de salaires ;
- attestation de chômage ;
- attestation d'IJ maladie, etc.
Ils vous seront utiles au moment de préparer votre retraite.
À partir de 55 ans, si besoin, vous pourrez effectuer une régularisation de votre carrière.